UNHAJ - Union nationale pour l'habitat des jeunes - Des solutions logement pour les jeunes

Les offres d'emploi

L'UNHAJ vous propose les offres d'emploi de ses adhérents.

Intitulé du poste

Directeur/Directrice régional/e

Description du poste

En lien étroit avec le Président et le bureau de l’association, et dans le respect du projet associatif régional et national : - vous participez à l’élaboration du projet et de la stratégie d’action de l’association régionale avec l’équipe et le bureau ; - vous assurez la gestion de l’association URHAJ (pilotage du projet, suivi budgétaire, conduite financière, suivi des conventions, diversification des financements) ; - par délégation, vous représentez l’association dans les instances au niveau local, régional ou national (Institutions, services de l’État, des collectivités territoriales, UNHAJ etc.) ; - en lien avec la directrice adjointe, vous animez la dynamique et la coordination des adhérents sur les territoires et la vie des instances ; - vous pilotez l’équipe salariée (à ce jour 5 personnes) ; - vous conduisez des actions partenariales entre les associations et les collectivités publiques, avec les réseaux de l’éducation populaire et de l’habitat ; - vous participez à la gestion des locaux du groupement « Synergie Jeunes », siège de l’URHAJ, avec les autres structures occupantes (URCLLAJ, URCPIE, FAPIL, FFRS, La Touline, Habitat et Partage).

Lieu du poste

Le lieu de travail se situe dans Lyon 3e avec des déplacements fréquents sur l’ensemble du territoire régional d’Auvergne – Rhône-Alpes, et de manière ponctuelle hors région pour des rencontres interrégionales et nationales ; (voiture de service partagée)

Email

auvergnerhonealpes@unhaj.org

Expérience et/ou formation demandées

Vous adhérez aux valeurs d’éducation populaire et vous avez l’expérience du secteur associatif. Vous avez des connaissances dans les domaines comme l’habitat, le logement, les problématiques des jeunesses, l’économie sociale et solidaire, l’innovation sociale, la recherche et le développement. Vous maîtrisez la gestion financière des associations et autres dispositifs. Vous êtes rompu à la gestion des ressources humaines et êtes habitué aux relations avec les administrations, les collectivités locales et autres organismes financeurs. Véritable porteur de projet, vous avez le goût pour les innovations, le travail en réseau et la dynamique de recherche.

Type de contrat proposé

CDI cadre au forfait jours

Salaire indicatif

40 k€ annuel sur 13 mois. L’emploi est référencé comme directeur/directrice d’association de la convention collective nationale de l’habitat et du logement accompagnés (ancien nom « FSJT - foyers et services des jeunes travailleurs ») - emploi repère 20 ;

Date à laquelle le poste doit être pourvu

poste à pourvoir dès que possible

Divers

Permis B indispensable

Envoi des candidatures

Les candidatures (Lettre de motivation et CV) sont à adresser, dans les meilleurs délais, par courriel uniquement, à : auvergnerhonealpes@unhaj.org À l’attention de M. le Président de l’URHAJ Auvergne – Rhône-Alpes. Date limite d’envoi : vendredi 16 octobre 2020 à minuit. Les candidatures retenues seront reçues en entretien les 3 et 4 novembre (dates à confirmer).

Haut de page