UNHAJ - Union nationale pour l'habitat des jeunes - Des solutions logement pour les jeunes

Les offres d'emploi

L'UNHAJ vous propose les offres d'emploi de ses adhérents.

Intitulé du poste

intervenant socio educatif (H/F)

Description du poste

Fonction d’Intervenant(e) Social et Educatif, au sein d’une équipe de 5 personnes, placée sous l’autorité directe du Coordinateur du service au sein du Pôle Habitat * Animation : - Avoir une bonne connaissance des publics jeunes adultes 16-30 ans - Animer les activités culturelles, sportives et de loisirs en sollicitant la participant des jeunes - Posséder des techniques et expériences d’animation de groupe - Conduire des projets d’animation, seul ou en partenariat extérieur, en impliquant les jeunes concernés - Rédiger des projets d’animation et savoir communiquer (affiches, réseaux sociaux, vidéos, photos, …) - Contribuer au travail en équipe et tutorer des animateurs stagiaires - Contribuer à l’élaboration d’un programme mensuel d’activités - Contribuer à la dynamique territoriale autour de la jeunesse et de la culture - appui au projet des jeunes * Socio-éducatif : - Être garant du règlement intérieur et le faire respecter - Assurer des demandes d’admission : accueil, information et échange autour des conditions d’accueil - Savoir accueillir les résidents, les renseigner, les informer et les orienter - Être capable de repérer les problématiques rencontrées par les jeunes - Être à l’écoute des jeunes, les accompagner dans la résolution de leur problématique individuelle en partenariat avec des travailleurs sociaux du territoire.

Lieu du poste

dinan(22)

Email

celinerebout@steredenn.org

Expérience et/ou formation demandées

Diplôme : DEJEPS, Licence professionnelle (développement territorial, animation, …) souhaité. Expérience dans le secteur professionnel de l’hébergement/logement ou de l’animation. Avoir une expérience dans l’éducation populaire serait un plus.

Type de contrat proposé

CDI temps plein

Salaire indicatif

Salaire : conventionnel, emploi repère N°16, Intervenant Socio-éducatif soit 2 240€ brut mensuels

Date à laquelle le poste doit être pourvu

au plus vite candidatures jusqu'au 1er septembre 2020

Divers

Temps de travail : Temps plein sur 4 jours avec 3 soirées. Travail week-end si besoin pour projets avec les résidents et jeunes du territoire.

Envoi des candidatures

merci de transmettre cv et lettre de motivation à celinerebout@steredenn.org

Haut de page