UNHAJ - Union nationale pour l'habitat des jeunes - Des solutions logement pour les jeunes

Les offres d'emploi

L'UNHAJ vous propose les offres d'emploi de ses adhérents.

Intitulé du poste

Animateur/trice socio-éducatif

Description du poste

Au sein d’une équipe et sous la responsabilité de la coordinatrice de site, vos principales missions seront les suivantes : • Accompagner et responsabiliser les jeunes ; • Appuyer l’accompagnement social et le suivi individuel des résidents ; • Mettre en place des actions collectives et individuelles afin de valoriser les jeunes sur leurs savoir-faire en répondant à des demandes ou besoins notamment sur les thématiques vie quotidienne (habitat, budget, alimentation, santé...) ; • Évaluer les actions menées et rendre compte ; • Assurer la communication via les réseaux sociaux et des affiches ; • Investir les instances de représentation pour améliorer le quotidien et la parole des jeunes ; • Développer les partenariats sur le territoire en lien avec les thématiques identifiées.

Lieu du poste

Résidence Jacques Ellul - 3 rue Jean Descas - 33800 Bordeaux

Email

rh@jhas.fr

Expérience et/ou formation demandées

Vous devez avoir validé votre BTS Economie sociale et familiale (ESF) ou votre DUT « carrières sociales option animation sociale et socioculturelle » avec une expérience exigée d’au moins deux ans dans une fonction similaire. Intéressé(e) par l’accompagnement individuel et collectif, vous participez au maintien du lien social de chaque résident. Vous avez la capacité à travailler en équipe, à mener des projets collectifs, à rendre compte. Vous possédez une rigueur et un sens de l’organisation ainsi que des qualités rédactionnelles et une bonne maîtrise de l’outil informatique. Vous respectez une distance professionnelle et maintenez une posture professionnelle. Vous êtes force de proposition et très positif. Vous devez être capable de faire face à des personnalités et des situations complexes et stressantes.

Type de contrat proposé

CDI

Salaire indicatif

Emploi repère N°10 selon la grille de la convention des organismes gestionnaires d’établissements et services pour jeunes travailleurs

Date à laquelle le poste doit être pourvu

le 1er juin 2020

Divers

Temps partiel 24 heures

Envoi des candidatures

Merci de fournir un CV et une lettre de motivation et préciser la référence ANIM20

Haut de page