UNHAJ - Union nationale pour l'habitat des jeunes - Des solutions logement pour les jeunes

Les offres d'emploi

L'UNHAJ vous propose les offres d'emploi de ses adhérents.

Intitulé du poste

Chef de projet de développement local (H/F)

Description du poste

l'association Résidence le Plessis à Montceau les Mines gère une Résidence habitat Jeunes de 80 logements. Dans le cadre de notre projet associatif, nous souhaitons diversifier notre gamme de logements sur le territoire de la Communauté Urbaine Creusot-Montceau. Pour remplir cette mission, nous recrutons un chargé de projets en développement local. Sous l’autorité du Conseil d’Administration de l’association et sous l’autorité hiérarchique de la direction, le chargé de développement local aura en charge de : - Piloter, conduire et suivre les projets avec les différents interlocuteurs - Suivre la cohérence architecturale avec le projet associatif (maîtrise d’usage) - Suivre la viabilité économique en lien avec la direction, le conseil d’administration et l’Union Régionale Habitat Jeunes - Rendre compte des avancées du projet aux différentes instances - Rechercher des financements complémentaires et lever des fonds publics/privés - Contribuer à la promotion du projet auprès des jeunes actifs, étudiants, organismes de formation, entreprises (…) en participant notamment à différents événements organisés sur le territoire.

Lieu du poste

Poste basé à Montceau les Mines, déplacements réguliers sur le territoire de la Communauté Urbaine Creusot-Montceau, déplacements occasionnels en région.

Email

residence-le-plessis@wanadoo.fr

Expérience et/ou formation demandées

Compétences requises : Maîtriser la gestion de projet (sur le plan technique, humain) Maîtriser les méthodes de travail en réseau (partenariat avec l’ensemble des acteurs locaux publics et/ou privés sur un territoire déterminé) Savoir rendre compte Avoir une aisance relationnelle et rédactionnelle Connaître l’environnement social, économique et institutionnel Être autonome et organisé

Type de contrat proposé

CDD 1 an évolutif

Salaire indicatif

Emploi repère 18 de la CCN FJT (30k€ avec 13ème mois) - Responsable secteur activité

Date à laquelle le poste doit être pourvu

Dès que possible Date limite des candidatures : 15 novembre 2019 Entretiens prévus 1ère quinzaine de décembre.

Divers

Permis B exigé

Envoi des candidatures

CV et lettre de motivation manuscrite à M. le président - Résidence Le Plessis - 71300 MONTCEAU LES MINES

Haut de page