UNHAJ - Union nationale pour l'habitat des jeunes - Des solutions logement pour les jeunes

Les offres d'emploi

L'UNHAJ vous propose les offres d'emploi de ses adhérents.

Intitulé du poste

chargé(e) mission socio-éducatif/ ESS

Description du poste

Sous la responsabilité du co-délégué référent, le/la chargé.e de mission aura notamment en charge de favoriser l’engagement et la participation des jeunes et des acteurs locaux (adhérents et partenaires) dans le projet Habitat Jeunes, à partir de deux leviers : La dynamique socio-éducative : • Par la consolidation des projets socio-éducatifs des adhérents : assurer notamment l’animation de journées thématiques régionales, la coordination d’évènements et de projets en veillant à la bonne cohérence des actions avec les orientations définies sur le plan régional, • Par la participation aux actions des différents mouvements associatifs d’Education Populaire : prendre part aux projets et accompagner des collectifs régionaux (Assemblée Libre des Jeunes/Parlement Libre des Jeunes en Nouvelle-Aquitaine, CRAJEP ,…). La recherche et le développement de l’innovation sociale et l’ESS : • Par l’identification, la valorisation et la prospective de projets relevant de l’innovation sociale, de l’Economie Sociale et solidaire dans le secteur de la Jeunesse. Développer un observatoire des actions et favoriser l’essaimage.

Lieu du poste

Lieu de travail : basé sur Lormont (33), avec des déplacements réguliers sur l’ensemble de la région Nouvelle-Aquitaine.

Email

emploi-na@unhaj.org

Expérience et/ou formation demandées

Diplôme de niveau Bac + 2 et/ou expérience en coordination de projets socio-éducatifs, sciences sociales, animation. Bonne connaissance du mouvement Habitat Jeunes, des politiques jeunesse et de l’ESS. Adhésion aux valeurs d’éducation populaire Capacités d’animation de réseau et de démarches participatives, de pilotage de projets, de communication écrite et verbale

Type de contrat proposé

Cdi temps plein

Salaire indicatif

selon la convention collective des Foyers de jeunes travailleurs (rémunération annuelle brute 27000€)

Date à laquelle le poste doit être pourvu

Novembre 2019

Divers

L’Union régionale pour l’habitat des jeunes accompagne les jeunes dans leur processus de socialisation. Elle contribue à l’évolution des politiques publiques de jeunesse et d’habitat. L’URHAJ, mouvement d’éducation populaire à vocation émancipatrice, est une union d’adhérents locaux regroupés au niveau régional et national. L’URHAJ Nouvelle-Aquitaine regroupe 40 adhérents sur le territoire et souhaite renforcer son équipe.

Envoi des candidatures

cv et lettre de motivation

Haut de page