UNHAJ - Union nationale pour l'habitat des jeunes - Des solutions logement pour les jeunes

Les offres d'emploi

L'UNHAJ vous propose les offres d'emploi de ses adhérents.

Intitulé du poste

STAGE - Chargé-e de projet « Animation du réseau Habitat Jeunes »

Description du poste

MISSIONS : Auprès de la directrice générale adjointe, vous contribuerez à l’animation du réseau Habitat Jeunes, et au renforcement de la dynamique auprès des adhérents du réseau, à travers les missions suivantes : 1. Valorisation des initiatives locales : - Interviews et rédaction d’articles présentant les nouveaux adhérents du réseau, en vue d’une diffusion à l’automne sur le futur site web de l’UNHAJ. - Conception d’un nouveau format de newsletter thématique trimestrielle, mettant en avant les innovations et bonnes pratiques locales, et rédaction des 2 premières. - Elaboration et analyse d’un questionnaire auprès des membres du réseau. 2. Organisation d’événements et capitalisation de leurs contenus : - Soutien à l’organisation de Journées nationales (1 tous les 2 mois, rassemblant une centaine de professionnels) : conception du programme, recherche d’expériences locales et d’experts nationaux pour les faire intervenir, rédaction des actes, et d’un document de référence faisant la synthèse des Journées 2019 (parmi les thèmes : accueil des mineurs non accompagnés, réforme de l’apprentissage…). - Préparation de webinaires thématiques (ex : nouvelle loi logement, tiers-lieux…) avec l’équipe UNHAJ, et des adhérents. 3. Soutien à la vie institutionnelle du réseau Habitat Jeunes : - Appui à l’organisation des instances (conseils d’administration, assemblées générales…), au suivi des actions et à leur communication interne au sein du réseau. - Renforcement des supports de présentation de l’UNHAJ auprès de ses adhérents.

Lieu du poste

Localisation : Union Nationale pour l’Habitat des Jeunes (UNHAJ) - 12 avenue du Général de Gaulle, 94 300 Vincennes (3 mn du métro 1 et du RER A) CONTEXTE DU STAGE : Acteur de l’économie sociale et solidaire, l’UNHAJ est une association nationale d’éducation populaire. Elle regroupe 300 structures adhérentes (résidences et services Habitat Jeunes) implantées sur plus de 600 sites. Leur objectif : créer les conditions de la socialisation des jeunes et de leur accès à l’autonomie. Pour y parvenir : - Elles proposent 40 000 logements pour les jeunes de 16 à 30 ans - Elles accueillent, informent et orientent les jeunes dans l’accès au logement autonome - Elles animent un ensemble de services destinés à favoriser l’accès à l’emploi, à la santé, aux loisirs… Pour plus de détails : www.unhaj.org Vous serez rattaché-e à la directrice générale adjointe. Vous serez en contact avec les salariés de l’UNHAJ, des unions régionales et des adhérents.

Email

jade.grelaud@unhaj.org

Expérience et/ou formation demandées

Profil recherché : Étudiant-e niveau Master : école (IEP, CELSA…) ou université. Le stage doit faire l’objet d’une convention avec l’institution de formation du stagiaire (école, université…).

Type de contrat proposé

Durée du stage : 4 à 6 mois

Salaire indicatif

Gratification : gratification légale de stage (et 50% de l’abonnement transports et tickets restaurant)

Date à laquelle le poste doit être pourvu

Date de démarrage souhaitée : 2 septembre 2019

Divers

Envoi des candidatures

Envoyez votre CV et lettre de motivation à la directrice générale adjointe de l’UNHAJ : jade.grelaud@unhaj.org Candidatures ouvertes jusqu’au 1er juillet. Les entretiens auront lieu les matinées des 3 et 5 juillet.

Haut de page