UNHAJ - Union nationale pour l'habitat des jeunes - Des solutions logement pour les jeunes

Les offres d'emploi

L'UNHAJ vous propose les offres d'emploi de ses adhérents.

Intitulé du poste

Chargé(e) de l'action socio-éducative

Description du poste

L'association Technowest Logement Jeunes créée en 2004 agit en faveur de l'émancipation des jeunes par l'habitat. L'association porte un projet socioéducatif et met à disposition des jeunes de 16 à 30 ans une offre de logements et de services en vue de créer les conditions de leur autonomie et de leur participation à la vie des territoires. L'association gère 3 résidences sociales/FJT situées à Mérignac et Blanquefort (Gironde) ainsi que des logements diffus. Sous la responsabilité de la directrice et en lien étroit avec l'équipe socioéducative, vous participez et contribuez à l'élaboration, à la mise en œuvre et à l'évaluation du projet socioéducatif de l'association, vous animez et coordonnez, par des actions collectives et un suivi personnalisé des jeunes, un ou plusieurs domaines où se forge l'émancipation des jeunes (emploi/insertion, santé, accès au droit, citoyenneté, culture…), vous animez la vie collective des résidences, créez les conditions du lien social entre les jeunes et de leur participation à la vie de l'association, vous développez des relations externes et un partenariat avec l'ensemble des acteurs concernés (travailleurs sociaux, employeurs, éducateurs, etc.)

Lieu du poste

Poste à pourvoir dès que possible basé à Mérignac et Blanquefort (Gironde), déplacements Bordeaux Métropole et plus occasionnellement en région.

Email

delphine.perrais@technowest-logement-jeunes.fr

Expérience et/ou formation demandées

Qualification : diplômé(e) en action sociale, animation socioculturelle ou en sciences humaines. Qualités requises : capacité d'animation d'un collectif et d'accompagnement social, capacités relationnelles, créativité, aptitude du travail en équipe Expérience : une expérience recherchée auprès du public jeune et/ou dans le domaine de l'insertion, du développement local ou de l'économie sociale. Connaissances et intérêt : situations de jeunesse, action associative et intérêt pour l'actualité, la politique et/ou la culture

Type de contrat proposé

CDI temps plein, Emploi repère 16 (CCN FJT)

Salaire indicatif

2179,38 euros bruts sur 13 mois.

Date à laquelle le poste doit être pourvu

Poste à pourvoir dès que possible

Divers

3 soirées travaillées hebdomadaires et 1 samedi/mois

Envoi des candidatures

Envoyer CV et lettre de motivation à Delphine Perrais, directrice territoriale par mail.

Haut de page