UNHAJ - Union nationale pour l'habitat des jeunes - Des solutions logement pour les jeunes

Les offres d'emploi

L'UNHAJ vous propose les offres d'emploi de ses adhérents.

Intitulé du poste

Animateur(trice) socioéducatif(ve)

Description du poste

DESCRIPTION MISSIONS : 1. Contribuer à l'élaboration et à la mise en œuvre du programme socioéducatif de l’association dans une démarche d’éducation populaire. 2. Assurer l'animation et la coordination des actions socioéducatives dans une dynamique de coopération en lien avec l’équipe de l’association et les acteurs du territoire ; 3. Accompagner les jeunes dans leurs projets et les sensibiliser à la conduite d’actions collectives d’utilité sociale, en utilisant la vie associative et le brassage des publics comme support à un apprentissage de la citoyenneté.

Lieu du poste

LIEU DE TRAVAIL : 40 - TARNOS ENTREPRISE : ASSOCIATION HABITAT JEUNES SUD AQUITAINE Fidèle à sa vocation sociale et d’éducation populaire, l’Association Habitat Jeunes Sud Aquitaine accueille et accompagne les jeunes de 16 à 30 ans dans tous les champs qui participent à leur émancipation (Logement, accès aux droits et à la citoyenneté, emploi, formation, mobilité, sport, culture, loisirs…). Elle contribue plus largement au développement de projets d’utilité sociale dans le champ de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) en coopération avec les acteurs du territoire.

Email

contact@hajsa.fr

Expérience et/ou formation demandées

COMPETENCES / QUALITES SOUHAITEES : Vous savez animer et coordonner des projets et des actions à vocation sociale et éducative. Vous avez une réelle capacité de travail en équipe et partenarial. Vous maitrisez les outils informatiques et les nouveaux usages du numérique. Vous avez une réelle capacité d’adaptation et savez organiser votre travail en fonction de priorités. Votre capacité relationnelle, vous permet d’aller à la rencontre, d’échanger et de débattre avec tout type de publics. Vous êtes sensible aux problématiques des jeunes et avez une approche constructive des questions de société. EXPERIENCE : 5 ans d’expérience professionnelle minimum. DIPLOMES : DEJEPS / DEFA ou équivalent de niveau III minimum exigés.

Type de contrat proposé

CDD - 12 mois avec possibilité de CDI à l’issue. DUREE HEBDOMADAIRE DE TRAVAIL : Temps plein 35h hebdomadaires

Salaire indicatif

Conformément à la convention collective des FJT / Emploi repère 10.

Date à laquelle le poste doit être pourvu

Dès que possible

Divers

Partie du travail en soirée du lundi au vendredi et parfois le week-end. Permis B exigé.

Envoi des candidatures

Adresser votre candidature (CV + Lettre de motivation) au Directeur de l’Association Habitat Jeunes Sud Aquitaine à contact@hajsa.fr

Haut de page