UNHAJ - Union nationale pour l'habitat des jeunes - Des solutions logement pour les jeunes

Les offres d'emploi

L'UNHAJ vous propose les offres d'emploi de ses adhérents.

Intitulé du poste

Chargé(e) de développement Habitat Jeunes _ 1

Description du poste

ASSOCIATION : Habitat Jeunes Développement PRÉSENTATION HJD : Habitat Jeunes Développement (HJD) apporte soutien et compétence pour la réussite de projets dont l’ambition est d’apporter des réponses en matière d’habitat pour les jeunes ; là où les besoins sont latents sans porteur de projet, là où les réponses sont insuffisantes au regard des besoins observés. Habitat Jeunes Développement intervient donc sur un panel de missions très large : du diagnostic associatif à la réalisation des projets Habitat Jeunes. MISSIONS PRINCIPALES : Au sein de l’équipe d’ingénierie mutualisée Accord Cadre de HJD, sous la responsabilité du Chef de Projet Habitat Jeunes et en collaboration avec les autres membres de l’équipe, vous serez chargé(e) de réaliser des études pré-opérationnelles en appui des opérations de création et réhabilitation inscrites dans l’Accord Cadre « Réussir les transitions de l’offre Habitat Jeunes » : - Diagnostics de patrimoine, - Diagnostics de territoire et étude de besoins, - Études de faisabilité ; - Etudes d’optimisation de la stratégie énergétique ; En vous appuyant sur les outils et méthodologies Habitat Jeunes.

Lieu du poste

Localisation du poste : VINCENNES / Périmètre d’intervention : France

Email

recrutement@unhaj.org

Expérience et/ou formation demandées

SAVOIRS : Diplôme niveau master II en géographie ou habitat. Connaissance de l’Habitat et du Logement Social, Economie de projets Habitat (notamment sur les financements d’investissement), Géographie, Démographie, Cartographie, Connaissance des situations de Jeunesse. SAVOIR-FAIRE : Analyse de besoins d’un territoire en matière d’Habitat, Connaissance des politiques publiques en direction de la jeunesse et de l’habitat, Montage économique et financier d’une opération Habitat, Utilisation d’applications métier en matière d’habitat, formalisation et présentation des études et leurs résultats, Animation de réunions partenariales, Analyses statistiques, Réalisation d’enquête en sciences sociales. Maîtrise des logiciels de cartographie SAVOIR-ÊTRE : Travail en équipe, autonomie, polyvalence, mobilité, adaptation à de nouveaux outils.

Type de contrat proposé

Type de contrat proposé : CDD de 18 mois. Statut du poste : Non cadre. Temps de travail : Temps plein.

Salaire indicatif

Rémunération (en k€ brut annuel) : 35 k€

Date à laquelle le poste doit être pourvu

septembre 2018

Divers

Habitat Jeunes Développement est une structure créée par l'UNHAJ, en appui des politiques jeunesses, associatives ou économiques. Acteur de l’Economie Sociale et Solidaire, l’UNHAJ est un mouvement national d’éducation populaire, implanté sur plus de 500 sites et structuré en unions régionales, regroupant des porteurs de projets locaux Habitat Jeunes. Son objectif majeur est d’accompagner les jeunes dans leur socialisation par l’habitat et leur permettre d’habiter les territoires dans lesquels ils vivent. Afin de permettre à chacun de s’épanouir et de trouver la place de citoyen qui lui revient, l’éducation populaire crée les conditions pour que chaque individu soit acteur de la construction de son savoir par l’interaction et la confrontation avec le savoir des autres. Les projets Habitat jeunes, à travers une approche globale, favorisent la mixité entre les différentes situations de jeunesse. L’UNHAJ, c’est plus de 300 adhérents (majoritairement des associations) qui agissent par une approche globale à travers différents leviers pour accompagner les jeunes dans leur accès à l’autonomie : Accueil – Information – Orientation – Logement – Intermédiation locative – Emploi – Santé – Restauration – Formation – Animation – Culture et Loisirs – Citoyenneté.

Envoi des candidatures

recrutement@unhaj.org

Haut de page