UNHAJ - Union nationale pour l'habitat des jeunes - Des solutions logement pour les jeunes

Les offres d'emploi

L'UNHAJ vous propose les offres d'emploi de ses adhérents.

Intitulé du poste

Responsable des activités Habitat Jeunes

Description du poste

Important organisme de formation implanté sur le territoire national, reconnu d’utilité publique, L'association ouvrière des Compagnons du Devoir et du Tour de France est répartie sur plus de 140 sites, emploie 1200 salariés intervenant dans 4 domaines : formation, restauration collective, hébergement et administratif. L'association ouvrière des Compagnons du Devoir et du Tour de France est titulaire de l’agrément Jeunesse Populaire et Titulaire de 58 agréments départementaux d’Intermédiation Locative et de Gestion Locative Sociale. Elle gère un Périmètre de 90 sites dédiés à l’habitat jeunes en France dont 28 Foyers de Jeunes Travailleurs et 4 résidences sociales. Actuellement, nous recherchons un(e) Responsable des activités Habitat Jeunes (h/f) pour notre siège social. MISSIONS : Sous l'autorité du Directeur Général des activités, au sein du siège social de l'association et dans le respect du projet associatif, vous êtes chargé(e) : • de concevoir et définir la méthodologie de formation adaptée aux obligations de gestion des résidences Habitat Jeunes pour les délégués régionaux, les prévôts (directeurs de sites) et maitresses de maison. • de piloter et promouvoir les actions de communication assurant la visibilité de l’institution sur les territoires en qualité d’acteur de l’habitat jeunes. • d’accompagner les délégués régionaux et le directeur du Patrimoine dans le montage de plusieurs projets futurs de résidences habitats jeunes en France métropolitaine. • de concevoir, de mette en œuvre et d’actualiser les outils d’évaluation interne et externe. • d’animer des groupes de travail internes permettant une parfaite connaissance des enjeux sociaux-éducatifs et de renforcer l’image de l’institution dans cet enjeu. • de contribuer en lien avec le responsable de la restauration collective à la qualité d’accueil et du vivre ensemble dans les Résidences Habitat jeunes. • de piloter la mise en place d’outils de gestion des activités relatives au logement et restauration. • de participer au projet institutionnel dans une dynamique transversale et en lien avec la démarche de qualité engagée (ISO 9001).

Lieu du poste

Paris (75004) Nombreux et fréquents déplacements à prévoir en régions

Email

p.chemin@compagnons-du-devoir.com

Expérience et/ou formation demandées

Titulaire d’un diplôme Niveau I ou II en Aménagement du Territoire et / ou Economie familiale et sociale, vous avez une expérience réussie à un poste similaire. Vous êtes expérimenté(e) dans : • le montage et / ou accompagnement de création de résidences Habitat jeunes. • la conduite de projet immobilier mixte avec plan de financements multiples. • le management d’équipes multi sites. • l’accompagnement d’action de contrôle qualité. • le management de projet comprenant volet budgétaire et stratégique.

Type de contrat proposé

CDI – Temps complet Statut Cadre

Salaire indicatif

3500 à 4000 € bruts / mois (selon profil) Convention Collective des Organismes de Formation

Date à laquelle le poste doit être pourvu

Poste à pourvoir rapidement

Divers

Vous avez une bonne connaissance de l’environnement professionnel, des enjeux et des évolutions des politiques publics logements, insertion et formation. Doté(e) de fortes qualité humaines, du sens de l’écoute et du dialogue, vous êtes positif(ve) et dynamique. Autonome, vous avez le sens des responsabilités et de l’action associative. Vous avez des capacités reconnues dans le management et la conduite du changement, et vous avez le sens du conseil et êtes force de proposition.

Envoi des candidatures

CV + LM à transmettre par mail à Patrick GILLET, Directeur des ressources humaines : p.gillet@compagnons-du-devoir.com

Haut de page