UNHAJ - Union nationale pour l'habitat des jeunes - Des solutions logement pour les jeunes

Les offres d'emploi

L'UNHAJ vous propose les offres d'emploi de ses adhérents.

Intitulé du poste

Animatrice/Animateur

Description du poste

Présentation de l’association_ Technowest Logement Jeunes agit en faveur de l’émancipation des jeunes par l’habitat. L’association porte un projet socioéducatif et met notamment à disposition des jeunes de 16 à 30 ans une offre de logements et de services en vue de créer les conditions de leur autonomie et de leur participation à la vie des territoires. L’association gère 3 résidences sociales / FJT situées sur les communes de Blanquefort et de Mérignac ainsi que des logements diffus répartis sur les communes du bassin Technowest (Nord-ouest de l’agglomération bordelaise). Le poste_ Sous la responsabilité de la directrice et en lien étroit avec l’équipe socioéducative : • vous participez et contribuez à l’élaboration, à la mise en œuvre et à l’évaluation du projet socioéducatif de l’association, • vous animez et développez, par des actions collectives en lien avec les partenaires concernés, un domaine d’accompagnement où se forge l’autonomie des jeunes (emploi/insertion, santé, accès au droit, citoyenneté, culture…), • vous animez la vie collective des résidences, créez les conditions du lien social entre les jeunes et de leur participation à la vie de l’association.

Lieu du poste

Mérignac et Blanquefort (Gironde) Déplacements régionaux ponctuels

Email

julie.broner@unhaj.org

Expérience et/ou formation demandées

Qualification : diplômé(e) en action sociale, en animation socioculturelle professionnelle ou en sciences humaines. Connaissances et intérêt : situations de jeunesse, action associative et intérêt pour l’actualité, la politique et/ou la culture. Expérience : Une expérience auprès du public jeune et /ou dans le domaine de l’insertion, du développement local ou de l’économie sociale et solidaire serait un plus. Qualités requises : capacité d’animation d’un collectif, capacités relationnelles, créativité, aptitude au travail en équipe.

Type de contrat proposé

CDI temps plein

Salaire indicatif

1650€ brut mensuel sur 13 mois ER 10 CCN FJT Chèques repas

Date à laquelle le poste doit être pourvu

1er trimestre 2017

Divers

2 à 3 journées de travail jusqu'à 22h par semaine 1 samedi travaillé par mois minimum.

Envoi des candidatures

CV + Lettre de motivation exclusivement par mail à : Julie Broner Directrice de l'associaiton Technowest Logement Jeunes julie.broner@unhaj.org

Haut de page