UNHAJ - Union nationale pour l'habitat des jeunes - Des solutions logement pour les jeunes

Les demandes d'emploi

Catégorie

Toutes

Nom

Terminat

Prénom

Stella

Poste

stage au près d'un travailleur social

Message

Je suis gestionnaire maîtrise des risques des prestations familiales à la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) de la Seine-Saint-Denis. En reconversion professionnelle, je désire ardemment devenir conseillère en économie sociale familiale (CESF). Actuellement étudiante en troisième année d’économie sociale familiale au lycée Cachan, j’espère vivement effectuer un stage auprès d’un travailleur social diplômée d’un DECESF depuis au moins deux ans pour une durée de 560h. Le stage devra se dérouler durant la période du 03/11/2020 au 08/05/2021 Après six ans d’expérience à la CAF dans la médiation sociale et la législation des prestations familiales, je veux apporter ma contribution à la résolution des problématiques sociaux des usagers dans sa globalité. Le métier de CESF me séduit particulièrement par sa polyvalence en matière de connaissances dans les différents domaines de la vie quotidienne et en matière de compétences sociale. De plus, la possibilité d’œuvrer tant sur le plan individuel que sur un aspect collectif me séduit particulièrement. C’est pourquoi, travailler dans un de vos foyers me tient à cœur car je pourrais développer une expertise dans les domaines suivants : l’accompagnement des usagers vers l’autonomie, la ranimation des ressources que possède chacun des usagers afin de leur permettre de développer leurs propres compétences. Ainsi, ils pourront conserver ou retrouver leur estime en eux, leur dignité. Responsable, passionnée et à l’écoute, j’apprécie le travail en équipe même s’il m’est possible de m’épanouir en autonomie. De plus, mes diverses expériences personnelles et professionnelles dans le domaine du social, de l’administratif, de l’accueil et de l’animation m’ont permis de développer des compétences telles que le sens de l’organisation et de l’adaptabilité et une aptitude à m’auto-évaluer. Je pense ces qualités nécessaires pour être une bonne conseillère et pour construire une excellente collaboration enrichissante avec vos usagers et vous. Dans l’attente d’une réponse de votre part, je reste à votre disposition pour un entretien afin de vous prouver ma détermination. Je vous prie Madame, Monsieur d’accepter l’expression de mes salutations distinguées.

CV

2020-08-30-20-00_Terminat_Stella.pdf

 

   

Informatique et Libertés

Les informations recueillies sont collectées à des fins de recherche d’un emploi.
Vos informations, et votre CV, sont publiées sur le site UNHAJ lorsque vous mettez en ligne ou modifiez un CV.
L’UNHAJ conservera les données personnelles des chercheurs d’emploi uniquement dans la mesure où cette conservation est appropriée, pertinente et limitée à ce qui est nécessaire aux fins pour lesquelles les données sont traitées.
Les données collectées sont visibles par les utilisateurs du site de l’UNHAJ, et ne sont pas cédées ou transmises à des tiers.
Conformément au règlement européen n° 2016/679 et à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification, de suppression et de portabilité des données vous concernant.
Ce droit pourra s'exercer par mail : dpo@unhaj.org
ou par courrier : UNHAJ 12, avenue du Général-de-Gaulle - CS 60019 - 94307 Vincennes - 
tél. : 01 41 74 81 00
Vous pouvez également contacter la Cnil.

Haut de page